
La tendinite, tout comme les autres affections, requiert des soins, des exercices et des traitements appropriés. Il n’existe malheureusement pas de remède miracle, et bien que le temps soit un allié de taille pour une guérison complète, pour soulager une tendinite et s’assurer qu’elle ne revienne plus jamais gâcher votre bien-être, une consultation avec un spécialiste demeure la meilleure de vos options. La thérapie par le mouvement est sans contredit un traitement naturel tout désigné, non seulement pour atténuer les symptômes, mais aussi éviter qu’elle récidive et la durée du traitement varie en fonction de chacun.
Dépendamment de quel médecin membre de l’AKKOMQ (Association des kinésiologues kinésithérapeutes, orthothérapeutes et massothérapeutes du Québec) à Montréal et partout au Québec vous verrez pour soigner votre tendinite, celui-ci aura différentes approches. Par exemple, un kinésithérapeute pratiquera des étirements et un renforcement musculaire adapté, des drainages lymphatiques et des massages transverses profonds, entre autres.

L’orthothérapeute conjugue la massothérapie et la kinésithérapie (thérapie par le mouvement). Il vous aide à retrouver une bonne posture qui permettra de réduire les tensions sur les muscles et les articulations. En quelques mots, l’orthothérapie vous rendra la flexibilité et la souplesse afin de réduire de manière considérable les tensions sur les articulations et les muscles.
Certes, il existe certains médicaments qui vous aideront à supporter la douleur, néanmoins, le repos du tendon et des exercices d’étirements adaptés, le renforcement musculaire ainsi que des massages, sont vos meilleurs alliés. Et pour éviter que la tendinite refasse surface, vous devrez modifier la posture ou le geste qui a déclenché votre tendinite au départ. Mais avec des exercices réguliers, un changement d’habitude, des soins appropriés, votre tendinite qui vous a tant fait souffrir ne sera plus que chose du passé.

Alors, à la question; la tendinite, ça se soigne vraiment ou c’est pour la vie? Ça se soigne, rassurez-vous, et vous n’aurez pas à supporter cette douleur jusqu’à la fin de votre vie. Votre spécialiste vous prodiguera non seulement les soins requis pour vous soulager, mais aussi des trucs pour vous aider à conserver une meilleure flexibilité et un état de santé général qui vous permettra de retourner à vos activités quotidiennes sans douleur.