Les bienfaits de la massothérapie ne sont plus à prouver, et encore moins tous ses avantages durant la grossesse. Et de nombreux massothérapeutes pratiquent les massages pendant la grossesse et ce, partout au Québec! Que vous en soyez au 1er trimestre ou encore à quelques semaines de votre accouchement, ce type de soins pour femmes enceintes vous permettra de profiter pleinement de votre grossesse, et d’en minimiser les petits inconvénients comme un nerf sciatique douloureux ou des maux de dos par exemple.

Quels sont les avantages des massages lorsqu’on est enceinte?

Ce n’est un secret pour personne, le corps change durant la grossesse! Et au fur et à mesure que bébé grandit, les douleurs dans le bas du dos deviennent de plus en plus fréquentes et peuvent être assez incommodantes. C’est pourquoi une séance de massothérapie pour femmes enceinte vous aidera à soulager votre dos, tout en vous procurant un moment de détente.

En plus de soulager votre mal de dos enceinte, la relaxation que procure un massage vous aidera à réduire le stress et l’anxiété liés à votre grossesse et à votre accouchement, tout en vous aidant à profiter d’un meilleur sommeil.

Parmi les autres changements physiques pendant la grossesse, on note évidemment la prise de poids, qui provoque une pression accrue sur les articulations, les jambes et le dos. Ces petits malaises de grossesse peuvent tous être atténués par un massage, celui-ci permettant également d’assouplir la peau et réduire l’apparition des vergetures. Enfin, les soins de massothérapie pour femme enceinte stimulent la circulation sanguine et lymphatique, et permettent une oxygénation accrue des cellules et des tissus!

Est-ce toutes les femmes enceintes peuvent avoir un massage?

Si la majorité des futures mamans peuvent bénéficier des avantages d’un massage, il existe toutefois certaines contre-indications. Ainsi, si vous avez déjà fait des fausses-couches ou si votre grossesse est considérée à risque (par exemple diabète de grossesse, hypertension ou risque de prééclampsie), l’avis d’un médecin est recommandé avant de recevoir un massage.

Du début de la grossesse jusqu’aux derniers jours avant de faire connaissance avec votre poupon, vous pouvez profiter des bienfaits d’un massage pour femmes enceintes et ce, peu importe où vous habitez au Québec!