Trop souvent on entend nos collègues de travail, un membre de notre famille ou un ami se plaindre de mal de dos persistant. À moins qu’il s’agisse d’une hernie discale, une lombalgie ou une sciatique, qui peuvent être très souffrants et qui nécessitent l’intervention d’un spécialiste comme un massothérapeute, un kinésithérapeute ou un orthothérapeute, on peut s’éviter bien des problèmes en faisant régulièrement des exercices d’assouplissement, comme le yoga par exemple.

Étirer son dos quotidiennement, faire travailler ses lombaires et le muscle grand dorsal, qui se situe au milieu du dos, sont nécessaires pour conserver une bonne posture, mais également pour empêcher de vous retrouver avec un nerf coincé dans le dos. Les blessures au dos sont fréquentes, que ce soit en milieu de travail ou à la maison, et bien souvent, ces blessures auraient pu être évitées si certaines précautions avaient été prises auparavant.

Le haut du dos tout comme le bas du dos et la colonne vertébrale, seront plus forts en adoptant de meilleures postures et en faisant attention lorsqu’on soulève des objets lourds. Un faux mouvement peut parfois mener à un dos coincé et la douleur qui s’ensuit est insupportable. Des étirements adaptés pourront certainement réduire les risques de blessures au dos, tout comme une bonne posture lorsqu’on travaille assis.

D’ailleurs, en plus d’exercices ciblés, on peut aussi par prévention, recevoir un massage par un massothérapeute régulièrement qui aidera à réduire grandement les risques de blessures au dos. Pour les gens qui ont à cœur leur santé, la massothérapie devrait s’inscrire dans leur programme de mise en forme.

En plus de réduire le stress et les tensions, la massothérapie aide à vous procurer un meilleur sommeil, à soulager la douleur, à faciliter la circulation sanguine et aussi renforcer le système immunitaire. Ses bienfaits sont nombreux et que ce soit pour éviter les maux de dos, pour mieux dormir ou être plus en forme, voyez régulièrement votre massothérapeute.

Pour trouver un professionnel dans votre région, que ce soit à Montréal ou ailleurs au Québec, vous pouvez consulter notre rubrique « trouvez un thérapeute », et découvrez vous aussi tous les avantages de la massothérapie.