Pour renouveler votre adhésion

Cela nous fera plaisir de vous compter encore parmi nous et de poursuivre notre engagement envers vous pour la nouvelle année.

L’adhésion expire le 31 décembre et la couverture d’assurance prend fin le 15 janvier.

Période de renouvellement : La période de renouvellement s’effectue du 1er janvier au 15 janvier.

Date limite : 15 janvier de chaque année (voir Note relative au retard* vs les Assurances)

Tarifs : Le tarif de la cotisation annuelle est établi lors de l’Assemblée Générale Annuelle (consultez vos courriels pour prendre connaissance des décisions de l’AGA). Pour connaître les tarifs, merci de consulter ci-dessous la Grille tarifaire (aussi disponible à la section « Devenir Membre »).

Par ailleurs, les tarifs pour la couverture d’assurance responsabilité professionnelle sont fixés par le Courtier d’assurances selon un contrat négocié pour 2 ans et prenant fin le 15 janvier (15 janvier 2022-15 janvier 2024). Il est de votre responsabilité de calculer le coût de votre renouvellement en fonction de votre catégorie de membre ou de votre statut d’adhérent (ex. en congé sabbatique, …).

Si vous détenez une assurance via votre employeur, veuillez envoyer chaque année à l’administration la preuve de votre assurabilité. L’Association se dégage de toute responsabilité concernant les membres ne souscrivant pas une assurance avec l’AKKOMQ.

Pour la GRILLE TARIFAIRE, cliquez ici

Paiement : un virement Interac adressé au trésorier (même adresse courriel que l’année passée et même mot de passe (en minuscules). Information minimale dans la note/commentaire du virement : votre No de membre. Tout virement incomplet ou non identifié sera refusé.

Retard : frais de 50 $.

*Note : passé le 15 janvier, votre couverture d’assurance responsabilité professionnelle prend fin, vous n’êtes donc plus couvert par les assurances et vous ne pouvez plus émettre de reçus d’assurance. L’Association transmettra au Courtier une 2è liste des membres incluant les retards uniquement le 15 février 2023. Tout renouvellement incomplet ne fera pas l’objet d’un suivi auprès du Courtier d’assurance.

Confirmation : l’acceptation de votre virement bancaire constitue la preuve de votre renouvellement. En toute fin du processus de renouvellement, un envoi collectif sera effectué incluant votre permis de pratique annuel (format carte d’affaire, nouveauté mise en place en 2022).

Reçu de paiement : le coût du renouvellement sera inscrit sur votre reçu fiscal émis début février de l’année suivante (février 2024 pour un renouvellement de 2023). Nous n’émettons pas de reçu sauf sur demande exceptionnelle pour un remboursement par l’employeur; il y aura un certain délai car la priorité est accordée au renouvellement des membres.

Adresse personnelle : assurez-vous que nous disposons de votre adresse personnelle à jour afin de garantir la bonne réception de votre Certificat d’assurances qui est émis et envoyé par le Courtier (une vingtaine de retours en 2022). Des frais de gestion sont facturés à l’Association; tous frais occasionnés par un retour seront facturés aux membres concernés.

Non-renouvellement : tout membre ne désirant pas renouveler son adhésion AKKOMQ doit émettre un avis officiel de non-renouvellement adressé par courriel à l’administration : [email protected]. Merci!

Pour toute autre question, veuillez communiquer vos besoins à l’administration : [email protected].

En espérant vous retrouver pour la prochaine année et en vous remerciant de votre fidélité à votre Association.

Cordialement,
Fabien Lemaire, Trésorier
Pour le Conseil d’administration

Date : octobre 2022