L’AKKOMQ est soucieuse de la qualité de la prestation de service de ses membres. Dans le cadre de leurs fonctions, ils doivent respecter en tout temps, en toute circonstances et avec quiconque, le code de déontologie.

Considérant que les membres de l’AKKOMQ ne sont pas encore encadrés par le Code des professions du Québec, notre Comité de discipline s’assure que le public soit protégé et entendu en cas de manquement, de faute ou de toute autre irrégularité constatés.

Ainsi, pour faire une plainte ou faire un signalement en bonne et due forme, veuillez communiquer avec l’AKKOMQ afin qu’une analyse soit effectuée. Par courriel, à l’attention de la  responsable du comité de discipline Anne-Marie Giasson.

À l’adresse suivante : [email protected]

Votre signalement doit contenir les informations suivantes : 

Date, lieu et membre concerné.

Un texte expliquant les faits ou la situation dénoncée ainsi que votre perception et vos attentes envers le membre et l’AKKOMQ.

Votre nom, vos coordonnées complètes incluant courriel et adresse doivent aussi accompagner votre demande.

Toute autre information ou pièce justificative peuvent aussi y figurer.

Une gradation des sanctions peut être appliquée selon la faute constatée : 

Avis disciplinaires, suspension sans avantages et expulsion sont possibles.