Ces informations concernent les Zones rouges uniquement. Les centres de conditionnement physique devront fermés du 8 au 28 octobre 2020. Une aide financière proviendra du ministère de l’économie pour les propriétaires de centres en cette zone. La pratique libre des sports et loisirs est encouragée de manière individuelle ou à deux si même bulle familiale.
Voir le lien suivant et l’extrait suivant :
-Mise sur pause des loisirs et des sports organisés
-Tous les loisirs et les sports organisés, en dehors du contexte scolaire, doivent être suspendus. Ainsi, aucune activité sportive ou de loisir organisé ne pourra avoir lieu.
-Les cours de groupe et la pratique de sports encadrée seront interdits.
-Les activités individuelles ou en duo, les entraînements sous forme individuelle en pratique libre et les activités pratiquées avec les membres de votre cellule familiale demeureront permis.
-Toute personne pratiquant une activité sportive en duo avec quelqu’un qui ne fait pas partie de sa bulle familiale devra respecter la distanciation de deux mètres.
-Les installations sportives intérieures pourront demeurer ouvertes pour permettre la pratique libre. Leur capacité devra toutefois être modulée pour permettre le respect de la distanciation sociale. L’accès aux vestiaires sera interdit.
-Les salles d’entraînement et les centres de conditionnement physique seront, quant à eux, fermés.
http://www.education.gouv.qc.ca/…/pandemie-de-covid-19…/
Voici un lien qui résume bien les restrictions en zone rouge.
Soyez assurés que nous avons communiqué avec les instances concernées, concernant des éléments qui nous apparaissent incohérents et à préciser.
Une approche en aussi en cours au cabinet de l’économie pour connaitre l’aide qui sera apportée aux propriétaires de centres d’entrainement affectés par les nouvelles mesures annoncées.