Le confinement total annoncé est d’une durée de 4 semaines donc du 9 janvier au 8 février 2021. Notez bien que les centres d’entraînement demeurent fermés.
Les activités supervisées extérieures ne sont plus permises, les séances d’entraînement privées ne sont pas non plus permises et les activités supervisées intérieures sont très très limitées. Il faut que la télésanté soit privilégiée. Les suivis et les consultations en présentiel semblent possibles. La nuance est dans la notion d’entraîner. Démontrer un exercice est possible, mais pas réaliser une séance d’entraînement.
De notre compréhension, les services thérapeutiques peuvent se poursuivre, puisqu’ils ne font plus partie de la catégorie des commerces de détails et des soins personnels. *Ceci reste toutefois à confirmer via les écrits attendus gouvernementaux généralement disponibles le lendemain ou les jours suivant le point de presse.
Un couvre-feu est aussi annoncé de 20h à 5h, ce qui implique de revoir vos rendez-vous en soirée et de terminer selon le cas, vers 19h00 ou 19h30 pour vous permettre de rentrer chez vous, ainsi que votre client.
Merci à tous et bonne continuation
