Voici quelques informations nouvelles.
À l’intérieur :
Dans le cas des salles d’entraînement physique (gyms), l’entraînement individuel, à deux ou avec les occupants de deux résidences, est autorisé. Les cours privés ou de groupe sont également permis, jusqu’à un maximum de 25 participants et avec encadrement obligatoire. En tout temps, la distanciation physique de 1 mètre doit être respectée avec le formateur (instructeur, entraîneur). Cependant, pour la pratique d’exercices à intensité élevée dans les gyms, la distanciation de 2 mètres doit être maintenue. Le port du couvre-visage est obligatoire lors des déplacements entre appareils ou d’un espace à l’autre ou si le 2 mètres n’est pas maintenu. Un registre obligatoire doit être tenu dans les salles d’entraînement et la capacité d’accueil maximale d’usagers permis au même moment doit être indiquée.
Les cours privés à domicile sont permis pour une personne ou pour des membres de deux bulles familiales, dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Une distance de 1 mètres doit être maintenue entre le professeur et les élèves.
À l’extérieur :
Les activités de sport et de loisir, y compris les cours et les entraînements guidés, sont permis à l’extérieur dans des lieux publics lorsque réalisés en groupes d’un maximum de 50 personnes, excluant les officiels, le personnel et les bénévoles. Les parties organisées, les ligues, les compétitions et les tournois sont permis ainsi qu’un maximum de 100 spectateurs assis par plateau (50 s’ils ne le sont pas).
Autant que possible, la distanciation physique doit être respectée lors de la pratique d’activités physiques ou sportives. Les contacts ou rapprochements, lorsqu’ils sont inévitables, sont permis. Il demeure important de limiter le nombre de contacts. La pratique avec les mêmes partenaires est encouragée. Une personne peut s’ajouter pour offrir un cours ou un encadrement à la condition de maintenir une distance minimale de 1 mètres avec les participants et de porter les équipements de protection selon les règles de la CNESST.
Mise à jour les équipements de protection et protocole Secteur Soins thérapeutiques:
Obligatoire
Exclusion des personnes symptomatiques
Respect de la distanciation physique minimale :
à l’intérieur : 2 mètres ou l’utilisation d’une barrière physique ou le port du masque de qualité
à l’extérieur : 1 mètre ou l’utilisation d’une barrière physique ou le port du masque de qualité
Si une barrière physique est installée ou si le masque de qualité est porté, il n’est pas nécessaire de réduire le taux d’occupation lors des déplacements (voiture, camion, autobus, avion, ascenseur) des travailleuses et travailleurs
Hygiène des mains
Étiquette respiratoire
Nettoyage et désinfection des surfaces (selon les règles applicables)