Le Code de déontologie de l’AKKOMQ est un guide comportant un ensemble de principes et règles définissant le fonctionnement de la profession de KINÉSIOLOGUE afin d’assurer une meilleure pratique éthique dans l’accomplissement de l’activité professionnelle et ce, dans le but de garantir la protection envers le public en matière de kinésiologie, envers la profession et envers les membres, en l’absence d’une législation professionnelle.

La déontologie est la « Science des devoirs », la « Science de ce qui convient », ou la « Science de ce que l’on doit faire ». Elle guide les actes courants. ( 1 )

Ainsi, ce présent Code de déontologie vous éclairera sur vos devoirs et obligations auprès de clients et patients, du public et dans l’exercice de votre profession. Le Code vous donnera des indications sur la façon dont vous devez gérer vos relations avec les clients et patients et prendre des décisions au quotidien.

Tout membre adhérent doit remplir et signer la Déclaration sur l’honneur et l’envoyer (dernière page uniquement) via courriel à l’adresse [email protected].

(1) Source : Wikipédia

Pour consulter le CODE DE DÉONTOLOGIE cliquez ici