Formation

La Faculté des sciences de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke, en collaboration avec l’Association des Kinésiologues-Kinésithérapeutes, Orthothérapeutes et Massothérapeutes du Québec (AKKOMQ), a mis en place un microprogramme de deuxième cycle en exercices thérapeutiques comme complément à la formation offerte au niveau du premier cycle en kinésiologie depuis 2002.

Réservé aux bacheliers en kinésiologie, ce diplôme de deuxième cycle offre à ces professionnels l’apprentissage en toute sécurité de techniques de rééducation reconnues. Grâce à son enseignement universitaire, gage de qualité et de rigueur, plus de deux cent  diplômés ont déjà complété leur formation.

L’Université de Sherbrooke est la seule au Québec à offrir une Faculté des sciences de l’activité physique. La Faculté s’est spécialisée en Kinanthropologie, l’étude de l’être humain en mouvement. Elle forme des personnes compétentes, capables de participer à l’éducation de la population relativement à sa santé grâce à diverses activités physiques planifiées.

À noter que la date limite à partir de 2017 pour l’inscription au diplôme de 2ième cycle en exercices thérapeutiques est fixée au 1er septembre de chaque année.

Toutes les informations sur le site www.USherbrooke.ca

Douleur du coude Maux de dos